Cours de sujeteuse

qu'est-ce qu'une surjeteuse? comment fait-on avec une surjeteuse? 
comment l'utiliser?
Description du cours
À qui s’adresse-t-il?
Connaissez votre surjeteur – Les surjeteuses sont des machines étonnantes qui peuvent coudre, couper et nettoyer les coutures en une seule opération. Pourtant, si peu de propriétaires les comprennent ou les exploitent pleinement. La plupart des gens qui ont des surjeter
   s ne les utilisent que pour soigner leurs bords, mais ils peuvent faire beaucoup plus. Cet atelier vous apprend à connaître votre surjeteur.D’autres fonctions incluent la couture de finitions élastiques et en dentelle, la création de coutures décoratives sur les vêtements de sport et de loisirs, les ourlets roulés le soir et la confection de meubles d’intérieur. Sans parler de pouvoir coudre des tissus de jersey plus rapidement et plus proprement que votre machine à coudre domestique normale.

Mais les surjeteuses sont plus compliquées que les machines à coudre normales. Ils nécessitent une bonne compréhension de la façon dont le changement de tension crée différents types de points. Je vais donc vous apprendre à comprendre comment les réglages de tension affectent le type et la qualité du point, comment reconnaître et obtenir une tension correcte. Nous examinerons également différentes fonctions de points et leurs applications. Ainsi, vous apprenez à connaître votre surjeteur et à quel point il est polyvalent.

Que vais-je apprendre?
Savoir ce que font toutes les parties
Comment l’enfiler et obtenir la bonne tension
Couture de tricots
Opérations de base de bordure et de couture utilisant 2, 3 et 4 filetages
Flatlock et ourlet aveugle
Comment ajouter une décoration à vos vêtements
La session de l’après-midi vous donnera le temps de réviser et de mettre en pratique les techniques abordées dans la matinée.
Arrangements de cours
Vous devez être en mesure d’apporter votre surjeteuse à 4 fils à cette classe. Vous devez également apporter des échantillons de divers tissus, tels que le tissu épais (tissu denim ou d’ameublement, le tricot jersey, par exemple un vieux t-shirt, le polyester soyeux, l’organza ou une crêpe fine, comme un vieux foulard ou une blouse de soirée).

Liens vers des articles de blog associés
Si vous envisagez d’acheter un overlocker, voici mon article sur le Singer Overlocker 14SH754.

Laisser un commentaire