le patronage

comment réaliser un patron de base ?
Description du cours
À qui s’adresse-t-il?
Ce cours de couture vous apprendra comment confectionner des vêtements uniques et à votre taille. Ou si vous avez déjà fait un peu de couture, vous pouvez améliorer vos techniques. Je fais de la couture depuis que je suis à l’école. J’ai également étudié les vêtements de mariée et de couture et j’ai donc appris beaucoup de trucs et astuces qui donnent à vos projets un aspect soigné. Pendant ce cours, je me concentrerai sur l’enseignement de techniques afin que vos vêtements ne paraissent pas «faits maison» mais «faits à la main». Personne ne croira que vous les avez faites vous-même.

Si vous êtes déjà familiarisé avec les techniques de couture et les modèles commerciaux et que vous souhaitez apprendre à découper les modèles, vous pouvez le faire ici aussi.

Vous devriez pouvoir utiliser une machine à coudre en toute confiance, avoir eu la pratique de faire au moins un ou deux projets d’artisanat et avoir une connaissance des coutures et des ourlets de base. Si vous ne le faites pas, je vous recommande de suivre d’abord l’un de mes cours pour débutants.

Que vais-je apprendre?
Je vous guiderai en cours de route dans les domaines suivants:

Comment choisir un modèle approprié à votre niveau de capacité,
Prendre des mesures, couper et ajuster le modèle, comprendre les marques et les instructions du modèle
Modifier le motif pour un ajustement parfait
Trucs et techniques de couture pour obtenir une finition professionnelle
Arrangements de cours
Une petite taille de classe (maximum 5 étudiants) garantit que je peux vous accorder beaucoup d’attention individuelle. Les étudiants travaillent sur leur propre choix de projet et je personnalise vos frais de scolarité en conséquence.

Vous devrez apporter vos propres modèles, tissus, fils correspondants, ainsi que l’interfaçage, les fermetures à glissière / boutons, etc., nécessaires à la réalisation de votre projet. Vous aurez peut-être également besoin de calicot pour créer une maquette du motif et vérifier le bon ajustement, ainsi que du papier à motifs. Veuillez apporter un kit de couture de base comprenant des cisailles à tissu, des ciseaux de broderie bien aiguisés et des épingles. Si vous préférez confectionner des vêtements pour vos enfants plutôt que pour vous-même, vous pouvez le faire ici aussi.

Liens vers des articles de blog associés
Les pages de mon blog contiennent de nombreux articles informatifs sur ce que vous devez savoir lorsque vous commencez à coudre. Pourquoi ne pas passer quelques minutes à balayer? Voici quelques liens pour vous aider à démarrer.

Arriver au point. Comment choisir les bonnes aiguilles de machine à coudre.

Avoir ou ne pas avoir. De quel matériel de couture ai-je besoin?

Laisser un commentaire